Melopolitan

Produits terminés #2

Cette seconde édition de mes “produits terminés” me permet aujourd’hui de vous parler des cosmétiques que j’ai énormément apprécié ces deux derniers mois. Il est très rare que je sois satisfaite à 100% d’un produit que j’achète, souvent par hasard au rayon beauté de mon magasin bio. Je me rends compte également que je ne m’aventure plus beaucoup en terres inconnues ! Je reste fidèle à certains produits et même si auparavant j’adorais en tester des différents, je préfère aujourd’hui miser sur mes basiques.

Ce mois-ci, deux nouveaux produits sont entrés au palmarès de mes préférés : le gel bain/douche de L’Artisan Savonnier et la mousse nettoyante menthe et hamamélis bio de Logona. Deux véritables coups de coeur pour moi !
Voici donc mon avis sur mes derniers produits cosmétiques terminés :

 

Gel bain / douche familial mandarine – orange de L’Artisan Savonnier

Disponible en magasin bio ou ici
Acheté par hasard dans mon magasin bio, je suis tombée complètement amoureuse de ce gel douche. Son odeur de mandarine et d’orange est incroyable. Formulé pour toute la famille, c’est un produit très doux pouvant être utilisé même sur les peaux sensibles. Il suffit d’une noisette de produit et le format est, qui plus est, très économique. Je ne l’ai pas encore testé pour un bain moussant mais j’imagine qu’il doit être aussi agréable utilisé ainsi. Ce gel douche est formulé sans paraben, sans EDTA, sans OGM, sans parfum de synthèse, sans colorant, sans silicone et sans parfum de synthèse (il est parfumé aux huiles essentielles).
Pour couronner le tout, il est fabriqué en France, certifié Ecocert et non testé sur les animaux !

Est-ce que je rachète ? J’en suis actuellement à mon second flacon et je pense le racheter jusqu’à ce que je m’en lasse…

 

Dentifrice daily care à la menthe de Logodent (Logona) 

Disponible en magasin bio ou ici
Ce dentifrice, avec le basis sensitiv de Lavera, est un produit que j’achète régulièrement et dont je suis très satisfaite. Il est d’un excellent rapport qualité-prix et je ne me lasse pas de son doux goût mentholé, qui ne laisse pas la bouche en feu comme certains de ses confrères ! Il mousse bien et nettoie correctement. Il est parfaitement adapté aux dents et gencives sensibles, et j’ai même l’impression qu’il calme les petites inflammations (sûrement grâce à la présence de camomille dans sa composition). Il ne contient ni fluor, ni conservateur de synthèse. Il est fabriqué en Union Européenne, et est certifié Natrue, BDIH et Vegan.

Est-ce que je rachète ? Oui, mais en alternant avec le basis sensitiv de Lavera.

 

Huiles végétales de macadamia et d’avocat de chez Aroma Zone

Disponibles sur Aroma Zone (macadamia et avocat)
Je les ai utilisées pendant des mois pour me démaquiller tellement les flacons durent longtemps ! Ces huiles végétales ont parfaitement fait leur job, en éliminant bien mon maquillage, même le mascara parfois difficile à retirer dans sa totalité. Celle de macadamia a une odeur très gourmande et prononcée, mais c’est pourtant celle que j’ai le moins apprécié. Car même si j’ai trouvé l’odeur de l’huile d’avocat assez désagréable et écoeurante, elle a cependant laissé ma peau toute douce au fur et à mesure de mes utilisations.

Est-ce que je rachète ? Par pour l’instant car j’ai commandé de nouveau de l’huile de jojoba pour me démaquiller le visage et de l’huile de ricin pour les yeux (mes deux grands classiques)

 

Mousse nettoyante Menthe & Hamamélis bio de Logona

Disponible en magasin bio ou ici
Tout comme le gel douche de L’Artisan Savonnier, j’ai acheté ce produit par hasard dans mon magasin bio. Souvent, les produits formulés pour les peaux mixtes à imperfections se révèlent trop agressifs pour ma peau, et je n’en avais jusqu’ici trouvé aucun qui me convenait. C’était avant que je teste cette fabuleuse mousse ! Elle est douce, nettoie parfaitement et enlève toute trace de mon huile démaquillante. Et surtout, elle n’assèche pas la peau. Au bout d’un mois d’utilisation, j’ai trouvé mon teint plus clair, mes pores moins visibles et ma peau plus équilibrée. Ce produit est certifié Natrue et BDIH et vegan.
Deux petits bémols : une faible odeur d’alcool qui m’a un peu gênée au début, et le prix de vente pour un si petit contenant…. mais qui tient cependant ses promesses.

Est-ce que je rachète ? C’est déjà fait! Et je pense la racheter jusqu’à ce que ma peau me dise stop.

 

Gel visage nettoyant de Marilou Bio

Disponible en magasin bio et ici
Le rayon de ma mousse Logona étant vide, je me suis rabattue sur ce gel visage à tout petit prix. Il est indiqué sur le flacon qu’ “il nettoie en douceur” et je l’ai donc acheté les yeux fermés. J’ai été assez déçue par ce produit car il m’a beaucoup asséché la peau et mes imperfections s’en sont donné à coeur joie ! Mais je pense qu’il peut tout à fait convenir pour une peau normale et non sensible. Il est fabriqué en France et certifié Ecocert et Cosmebio (je n’ai trouvé aucune information quant à l’aspect cruelty free de ce produit, à savoir si la marque est présente en Chine…)

Est-ce que je rachète ? Je ne rachèterai pas ce produit car il ne convient pas à ma peau.

 

Shampoing neutre d’Aroma Zone

Disponible sur Aroma Zone
Dans ma douche, j’alterne en général entre deux shampoings. Mes cheveux s’habituent en effet trop vite aux formulations des produits, qui se révèlent alors peu efficaces à la longue. Je rachète cependant cette base neutre dès que mon flacon est vide. Je l’utilise seule, ou je l’agrémente d’huiles essentielles et d’un peu d’argile blanche, selon l’état de mes cheveux et de mon cuir chevelu. C’est le seul shampoing qui ne m’a jamais provoqué de grosses démangeaisons, et rien que pour cette raison, je lui reste très fidèle.

Est-ce que je rachète ? Oui, et je pense le faire encore longtemps.

 

 

Et vous, connaissez-vous ces produits? Qu’en pensez-vous?

 

(Note : certains liens de cet article sont affiliés ; rendez-vous dans mon « à propos » pour en savoir plus).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Produits terminés #1

Routine de soins au naturel pour peau mixte

J’ai testé… l’éponge Konjac

Ma trousse de beauté bio de l’été

7 Comments

  1. Audrey

    8 novembre 2016 at 17 h 43 min

    Le gel douche me tente bien aussi 🙂 je vais me laisser tenter! Merci des conseils!

    1. Morgane

      8 novembre 2016 at 17 h 46 min

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Pour le gel douche, tu peux y aller les yeux fermés, il est fabuleux!

  2. Jolihibiscus

    8 novembre 2016 at 20 h 05 min

    J’aime beaucoup ce genre d’article surtout quand c’est des produits bio et en plus quand c’est des produits que je connais pas ! Il faudra que j’aille faire un tour au rayon soins de mon magasin manière que je me laisse tenter un peu !
    Dis moi, j’ai lu que tu avais une peau mixte à grasse avec des imperfections, peux tu m’éclairer sur ta routine soin ?
    Merci d’avance ! Bisous 🙂

    1. Morgane

      15 novembre 2016 at 16 h 29 min

      Merci pour ton commentaire!
      Ravie d’avoir pu te faire découvrir ces produits 🙂
      Je prépare un article concernant ma routine de soin, même si elle n’a rien d’extraordinaire, j’avoue que ma peau va beaucoup mieux depuis que je n’utilise que des produits naturels!
      Bises et à très vite

  3. 3 notes de chlorophylle

    8 novembre 2016 at 22 h 54 min

    Merci pour ces tuyaux 🙂
    Le shampooing neutre me tente bien…
    Et les huiles pour le démaquillage, je suis fan 🙂

    1. Morgane

      15 novembre 2016 at 16 h 27 min

      Merci pour ton commentaire!
      Pour le shampoing neutre, tu peux y aller les yeux fermés, il est vraiment très doux 🙂 Et je ne jure maintenant que par les huiles pour le démaquillage, c’est un vrai bonheur!
      Bises à bientôt

  4. Un invincible été » Ailleurs sur le web #45

    4 décembre 2016 at 16 h 06 min

    […] J’aime beaucoup les articles qui présentent les produits cosmétiques terminés, on a ainsi en général un véritable retour sur le long terme et ça donne un avis très nuancé. C’est le cas sur Melopolitan, et j’ai fait de jolies découvertes. […]

Leave a Reply