Melopolitan

Mes petits bonheurs d’octobre

Rubrique inaugurée en septembre dernier, je reviens aujourd’hui avec mes petits bonheurs d’octobre. J’ai eu assez peu de temps libre ce mois-ci, j’ai donc essayé de me détendre un maximum pendant ces moments. Je suis quelqu’un qui se satisfait toujours des choses simples de la vie, et je trouve qu’il est important d’être reconnaissant. D’ailleurs, les neurosciences l’ont prouvé : pratiquer la gratitude au quotidien permet d’être en bonne santé, d’être moins stressé et d’entretenir des relations saines. Pourquoi ? Je pense tout simplement qu’en pensant aux choses positives de notre vie, nous oublions un peu les notes moins rigolotes…
Voici donc ma petite liste (non exhaustive) de mes petits bonheurs d’octobre.

 

♡ marcher dans les feuilles d’automne… et sous la pluie

Je crois que vous l’avez compris, j’adore l’automne. C’est une saison avec laquelle je me sens en parfaite harmonie. Je prends un plaisir incroyable à marcher dans ce joli tapis de feuilles mortes que nous offre la nature. De même que j’adore marcher sous la pluie à cette saison. Je n’en connais pas vraiment la raison, mais je trouve qu’en automne, elle laisse s’échapper une odeur particulière.

 

♡ fêter mon anniversaire avec mes amis

Je déteste fêter mon anniversaire. Voilà, le décor est planté ! J’ai une sainte horreur d’être au centre de l’attention, et ouvrir mes cadeaux devant tout le monde est une véritable épreuve. Et pourtant, j’ai passé une excellente soirée, emplie de douceur, de sincérité et de bienveillance. Mes amis m’ont énormément gâtée, tant humainement que dans leurs attentions. Je suis très chanceuse de connaître ces personnes !

 

♡ déguster des boissons chaudes

Ce mois d’octobre a évidemment été ponctué par de nombreuses boissons chaudes : mes thés et tisanes préférés, des Pumpkin Spice Latte (la recette de Victoria est excellente), des Chaï Tea Latte, des chocolats chauds, mon café du matin… Un vrai bonheur de les déguster emmitouflée dans un plaid tout doux, accompagnée d’un livre ou d’une série… ou d’un petit tour sur instagram !

 

 

♡ lire Harry Potter et l’enfant maudit

J’ai laissé de côté le tome 4 d’Outlander pour me plonger corps et âme dans la lecture de ce nouveau livre. Habituée aux descriptions subtilement écrites par J.K. Rowling, l’absence de détails m’a un peu laissée sur ma faim. Même si au départ le format pièce de théâtre est un peu déroutant, j’ai cependant adoré retrouver les personnages et me replonger dans cet univers de magie. J’ai éprouvé la même sensation que lorsque j’ai des nouvelles de quelqu’un que je n’ai pas vu depuis longtemps…

 

♡ sentir ma bonne étoile briller au-dessus de ma tête

Après m’être sentie un peu délaissée par ma bonne étoile ces deux dernières années, ce mois d’octobre m’a offert bien des surprises positives. J’ai d’autant plus pris conscience qu’il ne faut jamais se laisser abattre… et qu’il faut parfois “apprendre à danser sous la pluie”, en attendant que le soleil revienne. Personne n’est à l’abris d’un congé de sa bonne étoile. Mais je crois que trouver quelques notes positives de ces mauvaises expériences permet de les affronter plus sereinement.

 

♡ voir Captain Fantastic

Un petit bijou cinématographique ! Cette histoire d’une famille vivant isolé de la société, en pleine forêt, parle d’amour véritable, d’éducation humaniste, d’écologie, de la vie et de la mort… J’ai été très touchée par le jeu d’acteur de Viggo Mortensen en “capitaine” de fratrie, prêt à mettre de côté ses idées, pourtant si ancrées en lui, pour le bonheur de ses enfants. D’une immense tristesse, et pourtant si drôle, ce film m’a permis de beaucoup m’interroger, notamment à propos des notions de vérité et de sacrifice. Je vous le conseille fortement !

 

 

♡ travailler en équipe

Cela fait 4 ans que je travaille pour mon propre compte, dont 2 ans seule chez moi. J’ai décidé de prendre une autre activité afin de retrouver le bonheur d’échanger et de s’entraider dans une équipe de travail. Cela m’a fait un bien fou ! J’ai cependant modifié mon état d’esprit par rapport au monde professionnel. Je faisais auparavant en sorte que mes responsables soient satisfaits de mon travail, parfois au détriment de mes propres idées. Cette fois, j’ai décidé de rester moi-même. Cela ne signifie évidemment pas que je désobéis, mais que je ne changerai pas ma personnalité pour plaire et que j’ose notifier de mon point de vue !

 

♡ regarder des comédies romantiques

J’ignore pourquoi mais lorqu’arrive le froid, il me prend une soudaine passion pour les comédies romantiques. À mon grand bonheur, il y en a bon nombre sur Netflix, récentes et moins récentes. Love Actually, Annie Hall, 30 ans sinon rien ou encore Crazy Stupid Love, je les ai tous vu 47 fois mais je prends toujours un grand plaisir à les regarder en automne !

 

♡ partager avec vous

Une des plus belles surprises de ce mois a été l’article de Pauline du blog Une invincible été. Un grand merci à elle, car il a permis à certaines d’entre vous de découvrir mon petit monde d’ici. Je vous remercie pour tous vos gentils mots ; j’ai pris un plaisir immense à vous lire et à échanger avec vous. Lorsque j’ai ouvert ce blog, je l’ai fait dans un but de partage et je souhaite que vous vous sentiez libre d’exposer ici vos pensées et avis.

 

Et vous, quels ont été vos petits plaisirs d’octobre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Mes petits bonheurs de septembre

10 jolies plantes dépolluantes pour l’intérieur

Mes thés et tisanes préférés du moment #1

Mes petits bonheurs du mois

Ici c’est chouette et ça sent les fleurs !

Mes envies du moment #1

Idées cadeaux comestibles pour les gourmands

City Guide : Lisbonne en 2 jours

Idées cadeaux cocooning

40 idées de choses à faire quand il fait gris

Mes thés et tisanes préférés du moment #2

1 Comment

  1. Pauline

    5 novembre 2016 at 21 h 23 min

    Coucou !
    Je suis très très contente que ma petite mention t’ait fait plaisir.
    Je te souhaite une belle soirée, merci d’avoir partagé avec nous tes joies d’octobre. Bises !

Leave a Reply