Melopolitan

Produits terminés #1

Depuis que j’utilise des cosmétiques bio ou les plus naturels possible, j’ai découvert des produits dont je ne pourrais plus me passer. Et surtout je me sens mieux et mes petites imperfections disparaissent plus rapidement. J’ai donc envie de vous faire découvrir ceux que je teste à travers cette rubrique “Produits terminés”.
J’adore tester des produits pour me faire ma propre opinion. Nous sommes en effet toutes différentes et certains produits seront plus efficaces sur les unes que sur les autres. Mes avis sont donc des pistes mais pas votre vérité à vous!

 

Déodorant Schmidt’s fragrance free (dispo sur MonCornerB ou sur Amazon, en version peau sensible)

Je cherchais un déodorant bio, efficace et à la composition la plus correcte possible depuis des lustres, sans trouver mon compte dans les précédents que j’ai testés. J’ai découvert celui-ci grâce aux excellents commentaires dont il était affublé. Je dois bien avouer que c’est un énorme, gigantesque, coup de coeur cosmétique! Je l’ai choisi “fragrance free” par peur d’une quelconque réaction aux huiles essentielles des autres versions (lavande + sauge, ylang-ylang + souci, cèdre + genévrier).
Je l’ai testé, qui plus est, en plein été et son efficacité est parfaite me concernant. Il n’empêche pas totalement de transpirer (c’est un déodorant, pas un anti-transpirant, ce que je trouve plus sain) mais absorbe un peu l’humidité et stoppe les odeurs.
Je trouve cependant qu’il peut se montrer irritant juste après une épilation des aisselles (probablement dû à la présence de bicarbonate), il laisse quelques traces blanches sur les vêtements même en l’appliquant en petite quantité et le stick n’est pas des plus pratiques (le produit s’accumule autour du bouchon). Mais malgré cela, je l’aime vraiment beaucoup!

Est-ce que je rachète?
Pas pour l’instant car j’ai très envie de tester l’un des baumes déodorants de Clémence & Vivien  ou encore l’un des “healthy deodorant” de Lavanila desquels j’ai entendu beaucoup de bien. Affaire à suivre!

 

Gelée Magnifica nettoyant purifiant peau neuve de Sanoflore (dispo ici, en parapharmacie & magasin bio)

Achetée car je n’avais rien d’autre sous la main, ce n’était pas forcément un produit que je voulais tester en priorité. Je suis un peu déçue par l’efficacité de cette gelée nettoyante dont le packaging promet pourtant de belles choses : libère des impuretés, assainit en profondeur, lisse le grain de peau. J’aimerais préciser tout de même que je l’ai utilisé lors d’une période pendant laquelle mon alimentation n’était pas des plus équilibrée, ce qui rend ma peau davantage sujette aux imperfections. La pauvre, elle n’avait donc pas toutes les clés en main pour se révéler efficace sur ma peau.
J’ai cependant trouvé l’odeur et la sensation de fraîcheur à l’application très agréables.

Est-ce que je rachète?
Je ne le rachèterai pas car il ne convient visiblement pas à ma peau.

 

Dentifrice Basis Sensitiv de Lavera (dispo ici ou en magasin bio)

Deuxième coup de coeur cosmétique pour ce dentifrice! La texture est agréable, il mousse bien et le goût donne une véritable sensation de fraîcheur en bouche. Je le trouve très efficace sur ma plaque dentaire. La composition et le prix sont très corrects. C’est tout simplement le meilleur dentifrice bio que j’ai pu tester jusqu’à présent!

Est-ce que je rachète?
Oh que oui! J’en suis d’ailleurs à mon second tube.

 

Gel natif d’Aloe Vera (dispo sur Aroma Zone)

Cela fait 3 ans que j’utilise ce gel d’aloe vera comme crème de jour (mélangé avec une goutte d’huile de jojoba), pour apaiser les brûlures et les coups de soleil, pour calmer les irruptions cutanées, l’eczéma ou encore les boutons de moustique, comme crème pour le corps lorsque ma peau est très sèche (il hydrate très bien).  Sa composition est d’autant plus appréciable qu’elle est d’une simplicité notable par rapport à d’autres gels d’aloe vera (il ne contient par exemple pas d’alcool). Et pour terminer mes louanges, il est fabriqué en Provence! Je suis donc une inconditionnelle de ce produit et j’en suis pleinement satisfaite.

Est-ce que je rachète?
Par flemme de commander, j’en ai acheté un autre en magasin bio. Je pourrais ainsi comparer les deux.

 

Hydrolats purs de bambou de la région d’Anduze et de rose de Damas de la vallée M’Gouna (dispos sur Aroma Zone)

J’ai une passion absolue pour les hydrolats d’Aroma Zone. À chacune de mes commandes, j’en achète 4 ou 5 afin d’avoir le choix de senteurs et de vertus, selon mon humeur du matin ou du soir et les besoins de ma peau. Celui au bambou laisse la peau d’une incroyable douceur et la matifie, mais son odeur est très discrète (ce qui est à priori normal pour du bambou ahah). Au contraire, l’odeur de celui à la rose est fabuleuse! Je l’avais sélectionné afin de calmer quelques rougeurs sur le visage et il a parfaitement bien fait son job. Au final, les deux sont très bien!

Est-ce que je rachète?
J’aime changer mes hydrolats, j’en commanderai donc d’autres la prochaine fois. Mais ce n’est pas impossible que je les rachète un jour!

 

Crayon yeux noir charbon Avril (dispo sur Avril ou Amazon)

Entre lui et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je trouve que ce crayon est parfait : il est assez gras mais pas trop, il a une très bonne tenue même lorsqu’il fait très chaud, il n’irrite pas l’oeil et sa couleur noire charbon est superbe. Et son tout petit prix est très convainquant!

Est-ce que je rachète?
C’est le second que je termine et je pense le racheter une troisième fois, car il n’y en a pour l’instant pas d’autres qui me donnent envie.

 

Et vous, connaissez-vous ces produits? Qu’en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

J’ai testé… l’éponge Konjac

Routine de soins au naturel pour peau mixte

Produits terminés #2

Ma trousse de beauté bio de l’été

Leave a Reply