Melopolitan

À propos

Je m’appelle Morgane, j’ai 28 ans, mais j’ai décidé de m’arrêter à 24. Parce que, si l’on en croit ma théorie de petite fille, je suis censée être mariée et avoir des enfants. Ce n’est pas le cas. J’ai fait des métiers très différents et je travaille actuellement dans le web. J’habite en Haute-Savoie, au bord du Lac Léman, à 5 min de la Suisse. Ici, c’est beau et ça sent bon. Je suis assez sympa (je crois), drôle (parfois) et très curieuse du monde qui m’entoure.

Qu’aime-je ?

J’aime apprendre et partager. J’aime manger. Autant la cuisine raffinée qu’un burger bien gras. J’aime le jus d’orange pressé. Le bon vin rouge. L’acidité.  Je suis à l’affût de toutes les nouveautés dans tous les domaines (j’éprouve une immense fierté à être au courant de quelque chose avant tout le monde, ce qui est par ailleurs impossible aujourd’hui avec internet). J’adore monter des meubles, surtout quand ils sont compliqués. J’adore les films incompréhensibles qui se terminent par des discussions interminables. J’aime le bois, le bleu et le gris. Je rêve d’aller en Islande depuis toujours. J’écoute toutes sortes de musiques très différentes.

Mon côté obscur ?

Des fois, je suis chiante. Surtout quand j’ai faim ou que je suis fatiguée.  Je me sens oppressée s’il y a trop de gens autour de moi.  Je suis maladroite et mon surnom est resté très longtemps Gaston. J’ai à peu près réussi à m’en débarrasser. Je touche du bois. J’aime pas les grosses chaleurs, mon corps supporte mal.  Je déteste tellement toucher les éponges que ça me hérisse les poils. Je déteste les surprises. Et s’il y a bien une chose qui me rend folle, c’est d’avoir les mains sèches (ce qui est le cas les 3/4 du temps) (et les pieds aussi) (l’horreur). À part quelques exceptions, je déteste regarder un film plusieurs fois.

Pourquoi un blog ?

J’ai ouvert mon premier blog en mai 2010  parce que je pensais pouvoir être blogueuse mode. Ce n’est pas le cas. C’est chiant en fait. J’ai donc arrêté ce blog. Puis je l’ai repris parce qu’en fait, j’ai plein de choses à partager, mais je ne suis pas blogueuse mode. Je suis juste une petite poussière du web et j’aime bien écrire. Ici, c’est un blog simple, sans paillettes (mais peut-être quelques licornes). Pour partager.

D’ailleurs, s’il y un truc que vous avez envie de partager, n’hésitez pas à me l’envoyer pour que je le publie, avec grand plaisir!

Ici on parle de quoi ?

Une vie authentique, sans chichis, chapeaux pointus et autres entrechats.

Un article, une photo, une citation, une blague… pleins de petits bonheurs quotidiens (ou pas). Se faire plaisir, prendre soin de soi, du respect, de la bienveillance. Du bio, du green. Du pas bio, du pas green. Beauté naturelle, lecture, mode, naturopathie, voyages…

Bienvenue ici et bonne visite !

 

(Concernant les liens affiliés
Ce blog est très récent mais je consacre beaucoup de temps pour chacun des articles, afin qu’ils soient le plus qualitatif possible. Pour rentabiliser un peu ce travail, j’ai décidé d’affilier certains liens que je partage au travers de mes posts, via la régie partenaires d’Amazon. Cela entend que si vous achetez quelque chose sur Amazon en suivant mes liens affiliés, je percevrai un petit pourcentage de la vente, qui est généralement de 8%. Il est évident que je ne souhaite pas vous noyer sous ces liens affiliés, je les pratique donc avec modération, quand l’article s’y porte – sélection shopping par exemple.
Vous concernant, vous ne payez pas votre article plus cher, Amazon me verse simplement un pourcentage de la transaction. Je vous remercie par avance si vos achats se font par mes liens, me permettant ainsi de régler les petits frais de ce blog !
Dans le cas où vous refusez cette pratique, ce que je conçois parfaitement, vous pouvez tout simplement taper l’URL directement dans votre navigateur web.) 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !