Melopolitan

J’ai testé… l’éponge Konjac

Je n’aime pas me sentir happée par un produit sous le simple effet de mode. Surtout que depuis quelques années, toutes sortes de gadgets nettoyants pour le visage font irruption un peu partout, nous faisant la promesse d’améliorer nettement le grain de peau… Et c’est pourtant sous cette impulsion-là que j’ai acheté une éponge konjac enrichie en argile verte de la marque Konjac Sponge Co.

 

Qu’est-ce que le konjac ?

Le konjac (Amorphophallus konjac) est une plante vivace (c’est-à-dire une plante pouvant vivre plusieurs années et résistante au gel comme à la sécheresse) qui pousse naturellement en Asie du sud-est. Ses racines sont utilisées dans le cadre de régimes, mais je n’aborderai pas ici ses bienfaits pour le poids.

L’éponge konjac est fabriquée à partir de 100% de racine de konjac.

 

Comment utiliser l’éponge konjac?

Lorsque l’on ouvre le sachet, l’éponge konjac est sèche et rugueuse. Pour l’utiliser, il suffit de la réhydrater sous un filet d’eau tiède jusqu’à ce qu’elle devienne complètement souple et douce.

Effectuez de petits mouvements circulaires sur votre visage avec l’éponge, seule ou avec votre produit nettoyant. Je vous conseille de mettre juste une noisette de produit car l’éponge amplifie la mousse!

Rincez ensuite l’éponge avec de l’eau et essorez-là pour enlever l’excès d’eau. Suspendez-là à l’aide de sa petite ficelle ensuite pour qu’elle sèche à l’air libre.

 

Quels sont les avantages et bienfaits de l’éponge konjac?

  • elle nettoie en douceur, tout en exfoliant votre peau
  • elle permet de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau
  • elle est idéale pour tous les types de peaux : plusieurs sortes d’éponges existent, enrichies de différentes argiles
  • elle est 100% naturelle puisque composée uniquement de racine de konjac
  • elle a une durée de vie assez longue (3 mois ou plus selon l’utilisation)

 

Qu’ai-je pensé de cette fameuse éponge konjac?

Je ne vous promettrai pas monts et merveilles par rapport à son efficacité. Certes, elle affine un peu le grain de peau et réduit un peu le sébum mais le résultat au bout de 3 mois d’utilisation n’est pas non plus spectaculaire à mes yeux. Par contre, j’aime beaucoup sa texture et ma peau est quand même plus douce grâce à elle! Je pense que j’en rachèterai une quand la mienne sera abîmée.

J’ai lu partout que l’on devait la changer au bout de 3 mois.. La mienne n’est pas moisie (pensez à bien l’essorer après chaque utilisation) et elle ne part pas encore en lambeaux (essorez-là délicatement 😉 ), elle a donc encore quelques temps devant elle!

 

Où trouver l’éponge Konjac ?

Dans votre magasin bio, ici ou encore ici !

 

Et vous, avez-vous déjà testé l’éponge konjac ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Routine de soins au naturel pour peau mixte

Produits terminés #1

Ma trousse de beauté bio de l’été

Produits terminés #2

Leave a Reply