Melopolitan

Mes petits bonheurs du mois

J’essaie d’apprivoiser tant bien que mal ce nouveau rythme de vie et retrouver, enfin, le temps de poster ici. Je dois bien avouer que ce petit rituel me manque au quotidien ! Juste une question d’organisation ? J’attends de voir 🙂

Voici donc, après cette longue pause, la liste de mes petits bonheurs du mois passé, février donc. Je dois avouer que je suis tellement irritable en ce moment que de simplement lister ces petits bonheurs, me permet de relativiser et les apprécier à leur juste valeur… Une liste à visée thérapeutique ?

 

♡ Manger de plus en plus végétarien

Je n’ai pas encore arrêté complètement la viande et le poisson, pour des raisons plus sociales qu’autre chose, mais cela fait de nombreux mois que je n’en achète plus. J’apprécie de cuisiner des plats complets végétariens… autrement dit, j’explore le champ des possibles ! Je sais qu’il y a forcément une part de psychologie, mais je me sens mieux qu’avant et j’ai plus d’énergie. Par ailleurs, je mesure aujourd’hui toute la difficulté d’être en phase avec ses convictions lorsqu’il s’agit de se nourrir à l’extérieur de chez soi. Bien que ce type d’alimentation soit en pleine expansion, j’ai souvent l’impression de me heurter à un mur : choix restreint dans les restaurants, peur de vexer mes hôtes lors d’invitations, être face à des réflexions et de l’intolérance, etc. Et pourtant, c’est un choix personnel et je n’essaie de convaincre personne. Qu’est-ce que cela serait si j’étais militante !

 

 

♡ Écouter davantage mon corps

Je me suis rendu compte, en débutant des séances d’acupuncture, que je suis parvenue jusqu’ici à ne plus prendre en compte les signaux d’alarme de mon corps. Je crois d’ailleurs que c’est un fait pour beaucoup d’entre nous ! Sans bien entendu tomber dans l’hypocondrie, je pense qu’il faut davantage écouter son corps et apprendre à reconnaître ce qui est bon pour lui ou non.  Passer par ce genre de médecine alternative est, selon moi, un excellent moyen d’y parvenir (je publierai un article concernant l’acupuncture dans les jours qui viennent).

 

♡ Réussir (enfin) à lire « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano

C’est drôle, car je n’arrivais pas à me plonger dans ce livre (je m’étais arrêtée à une trentaine de pages). Jusqu’à ce qu’une amie me dise qu’elle avait adoré et que je devrais peut-être me forcer un peu… Je l’ai presque terminé, et cet ouvrage est une petite mine d’or de bons conseils pour celles et ceux qui sont atteints de cette fameuse routinite aiguë ! Un véritable « livre sourire ». Pour être cependant critique, si ce n’est pas votre premier livre du genre, passez votre chemin, car il vous paraîtra un peu simpliste.

 

 

♡ Regarder la totalité de la série Friends pour la 36ème fois

J’ignore combien de fois j’ai pu regarder Friends dans sa totalité, mais je viens juste de la terminer à nouveau ! C’est une série que je prends plaisir à reprendre lorsque j’ai besoin de légèreté. Mis à part les looks 90’s des personnages, je trouve que c’est un programme indémodable !

 

♡ Voyager et prendre une dose de vitamine D !

Je suis partie un week-end découvrir Lisbonne avec mon chéri. J’ai adoré l’ambiance de cette ville (voir mon article), mais surtout retrouver ce cher soleil en grève depuis trop longtemps ! Un vrai bonheur de s’asseoir en terrasse en plein soleil et juste apprécier sa chaleur sur la peau…

 

♡ Passer une soirée en mode digital détox

Même si ce petit bonheur est apparu durant le mois de mars, je vous en fais tout de même part ici. Cette soirée forcée, résultat de la tempête Zeus, m’a fait un bien fou ! Plus d’électricité, plus de réseau téléphonique, bougies crépitantes, découpe de légumes à la lampe torche et cuisine crue, couchée tôt et sans écran = levée tôt et reposée ! On s’est dit avec mon chéri qu’on devrait délaisser nos écrans, jeux, infos et réseaux sociaux au moins une fois par semaine… tellement cela a été appréciable.

 

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs du mois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Idées cadeaux cocooning

Mes envies du moment #1

Mes petits bonheurs d’octobre

40 idées de choses à faire quand il fait gris

City Guide : Lisbonne en 2 jours

Ici c’est chouette et ça sent les fleurs !

Mes petits bonheurs de septembre

Idées cadeaux comestibles pour les gourmands

Mes thés et tisanes préférés du moment #2

10 jolies plantes dépolluantes pour l’intérieur

Mes thés et tisanes préférés du moment #1

4 Commentaires

  1. Morgane

    9 mars 2017 at 14 h 56 min

    Quel joli bonheur de te retrouver !
    Le livre dont tu parles me tente beaucoup, mais je ne trouve jamais le temps de me poser pour lire, et même avec les vacances je n’y suis pas arrivée ! Il faudrait que j’essaie 😉
    Pour le soleil on ne peut que se comprendre ! On est partis à Cannes 3 jours et comme tu dis, c’est un bonheur de se poser en terrasse et profiter ! (on a un peu beaucoup déchanté en revenant ici !)
    Par contre pour ce qui est du végétarisme, je ne vois pas pourquoi tu devrais t’interdire de ne pas en manger lorsque tu es invitée ou au restaurant 🙂 Si c’est ton envie de ne pas manger de viande ni de poisson, les gens ne peuvent que comprendre ! Je ne suis pas végétarienne, je mange de moins en moins de viande, mais je sais que jamais je ne jugerai qui que ce soit sur ce sujet ! J’avais un ami qui l’était (mais il remange de temps en temps de la viande maintenant), et on lui préparait toujours quelque chose pour lui, et c’était avec plaisir à chaque fois !
    Et je crois que j’aurai bien besoin de digital detox, enfin qu’on en aurait bien besoin avec le chéri. Bon vu mon boulot, ce sera uniquement en soirée, mais ça ne pourra faire que du bien !

    Oui ce commentaire est un pavé ^_^
    Des bisous !

    1. Morgane

      9 mars 2017 at 15 h 17 min

      Ahhh Morgane, merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Je suis contente d’être de retour!
      Pour le livre, je te le conseille si tu n’as pas l’habitude de lire ce genre d’ouvrage de développement personnel, car sinon il te semblera peut-être un peu simple…
      Oh que oui, le soleil fait un bien fou et nous avons eu la même mauvaise surprise en rentrant ici, surtout avec la tempête des jours derniers !
      Concernant la viande, évidemment que je ne me force pas à en manger, mais je dois bien avouer que les gens en général ne font pas preuve d’une grande tolérance à ce sujet… Va savoir pourquoi! Est-ce qu’ils sentent leurs habitudes remises en questions, et du coup leurs idéaux ? En tout cas, je ne donne jamais de leçon à personne car chacun est libre de ses choix 🙂
      Faites-vous une petite digital détox pour tester ! C’est tellement agréable de ne pas être esclave de nos écrans, de discuter de ce que l’on veut, de pouvoir s’endormir sereinement… Au top!

      Merci encore pour ton pavé ma belle!
      Des bisous 🙂

      1. Morgane

        9 mars 2017 at 15 h 23 min

        J’en ai entendu beaucoup de bien de ce livre, mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’attarder dessus 🙂

        Chacun est libre de ses choix pour la nourriture, après je pense qu’il y a une certaine attitude à avoir tout de même et surtout ne pas juger que ce soit pour le végétarisme ou non ! Certains reportages le montrent bien d’ailleurs 🙂 Surtout que beaucoup de choses évoluent dans le green aujourd’hui que ce soit nourriture, soins, tout ça, alors c’est juste l’évolution normale (et les gens ont du mal à penser qu’il puisse exister un tel changement dans nos habitudes !) Je sais pas si je suis très claire dans ce que je dis là 🙂

        On le fait de temps en temps, pour la digital détox, mais elle est pas totale ! C’est du genre poser les téléphones et ne plus y toucher pour se regarder un film tout ça 🙂 (et puis je t’avoue qu’avec la sortie de Zelda, pas sûre que le chéri veuille faire une digital détox tout de suite ^^)

        (et si des gens passent par ici, non l’auteur de ce blog ne se parle pas tout seule haha)

        1. Morgane

          9 mars 2017 at 15 h 28 min

          Ahahah j’avoue que ça peut porter à confusion 😀
          Oui l’évolution est en route, et on le voit dans les études réalisées quant à la consommation des foyers, le bio avance de plus en plus, les achats de produits animaux reculent… C’est dans l’air du temps, mais certains ne sont pas encore prêts… Et je ne juge pas, chacun son rythme et ses convictions !
          Ah bah déjà poser le téléphone, c’est super je trouve ! Pour la suite, attendez la fin de Zelda ahahah 🙂

Laisser un commentaire