Melopolitan

Dressing idéal #3 : sélection shopping responsable

Dans mes précédents articles concernant ma recherche personnelle du dressing idéal, je vous donnais quelques astuces pour ranger et trier, puis vous listais mes pièces indispensables.

Comme je vous l’expliquais, depuis mon grand tri, je suis plus zen le matin face à mon armoire. Et surtout, il ne m’arrive plus de me dire que je n’ai rien à me mettre ! Mon dressing est dorénavant plus clair et plus aéré. Il m’est aujourd’hui plus facile de faire l’inventaire de mes pièces en un coup d’oeil et de confectionner ma tenue du jour. Un vrai bonheur et un gain de temps, qui me permet de savourer mon café du matin plus longuement.

J’ai fait un peu de shopping depuis, tout en gardant à l’esprit ma liste. Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir que j’ai intégré une superbe paire de Clarks noires vernis à mon dressing. Des derbies intemporelles, avec une petite pointe d’originalité pour apporter un peu de fun à mon style. J’ai également racheté des t-shirts basiques en coton dans les coloris que je n’avais pas encore. Ces bons vieux basiques peuvent parfois sauver une tenue !

Je reviens donc aujourd’hui avec une sélection de pièces que j’aimerais me procurer, toujours dans une optique de consommation responsable. Tous les éléments de ma sélection ne sont pas forcément fabriqués avec des tissus labellisés oeko-tex ou complètement respectueux de l’environnement. Certains sont simplement de basiques intemporels rentabilisés rapidement, et d’une assez bonne qualité pour être portés de nombreuses années.

Sur l’excellente idée de Victoria (Mango & Salt), je vous précise pour chaque pièce pourquoi l’achat peut être considéré comme responsable.

 

melopolitan-selection-shopping-dressing-ideal-eco-responsable

 

1. Pull Somewhere – 100% coton bio
2. Boots noires Geox – basique intemporel
3. Manteau gris en laine mélangée Promod – basique intemporel
4. Jean noir French Appeal – fabriqué en France
5. T-shirt en coton Petit Bateau – basique intemporel
6. Echarpe American Vintage – basique intemporel
7. Vans Old Skool bordeaux – basique intemporel
8. Sac seau Issi Bâ – fait main à Paris en petite série
9. Sweat-shirt la montagne LEAX – fibres 100% recyclés et fabriqué en France (pour chaque sweat acheté, 500g de déchets sont ramassés dans la nature)
10. Ciré jaune Petit Bateau – basique intemporel (il existe dans deux autres coloris plus discrets)
11. Pull grenat Somewhere – 25% de coton bio
12. UGG bailey button grises – basique intemporel (de plus, la marque utilise uniquement de la peau de mouton élevé tout d’abord pour leur viande : voir ce lien pour plus d’infos)
13. Jupe “Tour en Islande” Les petites jupes de Prune – fabriquée en France, à la commande (sur mesure)
14. Chemise H&M Conscious – éco-conçue (polyester recyclé)

Et vous, avez-vous repéré de jolies pièces pour compléter votre dressing ? Avez-vous envie d’une démarche de shopping plus responsable ?

(Note : certains liens de cet article sont affiliés ; rendez-vous dans mon “à propos” pour en savoir plus).

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Dressing idéal #2 : mes pièces indispensables

Dressing idéal #1 : trier et ranger

Leave a Reply